Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nid qui cuit
7 juillet 2007

Improvisation rouge.

framboisiergroseillesJ'avais des framboises et groseilles du jardin de ma voisine cueillies hier soir et peur qu'elles se perdent...
J'avais une pâte brisée en promo de chez U (ça c'est pour la flemmarde que je suis)...
J'avais des faisselles maison en grand nombre et un frigo plein de laitages, encore peur que ça se perde...
J'ai improvisé une tarte qui s'est avérée à moitié bonne. Je vous livre ma recette du jour.

Bon pour la pâte j'ai juste dérouler le truc tout fait de chez U...
Sinon j'ai mixé des noisettes finement, un bon bol. J'ai ajouté la moitié de mes faisselles (faites avec 1l de lait, on peut dire donc 250 ou 300G de faisselles), et j'ai fouetté. J'ai complété avec du sucre pour un effet bien sucré (oui, j'ai gouté et j'ai même failli tout manger !!) ça compensera l'acidité des fruits.
J'ai étalé comme un fonds de tarte, en ... fonds de tarte !
J'ai disposé délicatement les framboises puis les groseilles en faisant des parts (4 de chaque). J'ai utilisé le restant de pâte qui débordait de mon moule pour faire des lignes entre les parts alternées de groseilles et framboises et pour faire des fleurs ou des escargots (selon l'interprétation divergente des filles) en roulant des petites bandes de pâte sur elles-mêmes. J'ai saupoudré largement de sucre.
J'ai enfourné à 7 durant 20 mn.
Chaud bouillant !!!
Il vaut mieux avoir le temps de laisser refroidir... première déception (on était impatients !!!)
Sinon c'était très très très bon côté framboises.
et très très très acides côté groseilles, même avec encore du sucre dessus après cuisson...

La prochaine fois je ferai 100% framboises ;)

Bon, on s'est régalés quand même !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'aime me lancer des défis! Mais un gâteau à moitié raté est aussi 50% réussi, c'est l'essentiel!
Le nid qui cuit
Publicité
Le nid qui cuit
Albums Photos
Archives
Publicité