Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nid qui cuit
19 juillet 2007

le tiramisu de julie

je précise qu'il s'agit d'un tiramisu sans alcool
pour le reste la recette est très classique, on peut adapter la teneur en café selon le goût des convives: c'est-à-dire faire couler un café plus ou moins fort, et surtout si on n'est pas très fan veiller à aller très rapidement quand on trempe les biscuits (par la même occasion ça leur évitera d'être fragilisés et de se déchiqueter par la suite)



Ingrédients:
-3 oeufs
-250g de mascarpone
-70g de sucre
-environ 44 biscuits à la cuillère (ou boudoirs si vous n'avez pas)
-du café
-du chocolat amer

DPP_0058


Préparation:
-Mélanger le sucre avec 2 jaunes d'oeufs
-Rajouter le mascarpone pour obtenir une pâte onctueuse
-Dans un autre plat, battre les 3 blancs en neige
-Faire du café (moi je le fais couler pendant les 3 premières étapes)
-Tremper les biscuits dans le café, un par un (attention s'ils s'imbibent trop ils se cassent) et tapisser le fond du plat de biscuits
-Rajouter les blancs à la pâte contenant le mascarpone, les jaunes et le sucre
-En mettre une couche sur les biscuits
-Remettre une couche de biscuits imbibés de café
-Rajouter tout ce qui reste de la pâte avec le mascarpone
-Réserver le plat au frigo (ma recette dit 4h moi je le laisse une nuit)
-Servir frais sans oublier de saupoudrer de chocolat amer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vendredi en fin de journée j'ai fait cette recette de tiramisu en pensant à toi et espérant que tu étais aussi en travail... et samedi midi il a été dégusté en pensant à toi qui tenait Rozenn dans les bras, tu avais effectivement bien travaillé !<br /> <br /> Ta recette est excellente, dixit les amateurs, difficiles pourtant, de Tiramisu qui étaient là samedi... je referai !<br /> <br /> Merci Julie !
Le nid qui cuit
Publicité
Le nid qui cuit
Albums Photos
Archives
Publicité