Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le nid qui cuit
8 septembre 2007

mon gloubiboulga

Je suis partie d'une recette de ma collègue :
cuire à la vapeur des courgettes (rondes c'est plus facile et original), qu'elles restent fermes. Les évider. Mélanger ces intérieurs avec du chèvre et des épinards, farcir les courgettes avec, saupoudrer de chapelure mêlée d'ail et persil, grattiner au four.
Sauf que...
J'ai trop fait cuire les courgettes qui ont explosé.. du coup je les ai mises au fonds d'un plat et écraser au presse purée. J'ai rajouté dessus une couche de lasagne. J'ai coupé en rondelles une courgette crue. J'ai nappé de sauce tomate avec des épices, j'ai remis une couche de lasagne, et j'ai recouvert d'une mixture maison composée de :
un reste de soupe de légumes du jardin (pdt, courgettes, petits oignons rouges et tomates), un reste de légumes de la veille (compotée de courgettes, poivrons et oignons cuite avec lenteiur), des flocons de millet, des petits chèvres frais, une demi-courgette crue,  une des courgettes trop cuites...
je crois que je ne pourrai pas refaire !
j'ai saupoudrer de chapelure et tant pis pour l'ail (oubliée) et le persil (pas envie d'aller au fonds du jardin...)
35mn au four (selon le temps des lasagnes en fait) et... c'était super bon !!!! mdr !

Bon, je pourrai jamais refaire le même bloubiboulga, mais ça peut servir aussi de source d'inspiration !!
Bon appétit.

PS : c'était servi avec des côtes de boeuf au barbecue... précédé d'un bon apéro à tapas variés... bref, on s'est régalé ! Ce sont les invités qui apportaient le dessert, donc je ne suis pour rien dans la fin, succulente, du repas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le nid qui cuit
Publicité
Le nid qui cuit
Albums Photos
Archives
Publicité